TracingFlight labellisé Airbus Helicopters DataStream Essential

Lors de l’édition 2020 du HAI Heli-Expo à Anaheim (Californie), Ixarys a eu le plaisir de recevoir le label Data Stream Essential d’Airbus Helicopters pour son logiciel de gestion de maintenance aéronautique (MIS) TracingFlight.

Il s’agit de la récompense d’un long travail de développement et d’innovation sur nos solutions dédiées au secteur aéronautique.

TRACINGFLIGHT © reçoit le prestigieux LABEL AIRBUS HELICOPTER

Implantée dans le Var, la branche WYPERT, filiale aéronautique du groupe IXARYS, est spécialisée dans l’édition de logiciels et la traçabilité des données numériques de maintenance.

PME innovante, présente au Canada et dans le Golfe Persique, WYPERT consolide l’expertise d’IXARYS à destination du secteur aéronautique. En outre, elle vise à structurer la branche GMAO (Gestion Maintenance Assistée par Ordinateur) du groupe autour d’une offre de solutions globales de transformation digitale de la production de maintenance en intégrant l’enjeux clé de la DATA.

L’ambition affichée est grande ; rejoindre le Top 5 français des concepteurs/intégrateurs de logiciels à destination du marché aéronautique et devenir un acteur reconnu de la GMAO en France comme à l’international.

Patrick Hyppolite, Président du groupe IXARYS : « La mise en place de la branche aéronautique WYPERT en septembre 2019 s’intégrait dans notre stratégie de croissance en proposant des solutions taillées sur mesure, pleinement ouvertes à la dimension digitale. WYPERT permettait en outre d’envisager des rapprochements stratégiques avec les grands constructeurs aéronautiques dont AIRBUS HELICOPTERS et de s’ouvrir à de nouveaux secteurs en forte croissance ».

C’est dans ce cadre, que le produit phare de sa gamme de logiciels, TRACINGFLIGHT © recevra le 30 janvier 2020 à Los Angeles, lors du salon international de l’hélicoptère (HAI 2020), le prestigieux Label AIRBUS HELICOPTERS DATASTREAM.

TRACING FLIGHT © deviendra un outil clé de la relation entre le constructeur d’hélicoptères et les opérateurs exploitant ou réparant ses aéronefs.  Il garantira la continuité digitale et les échanges des données de maintenance entre AIRBUS HELICOPTERS et ses clients.

En évoluant dans l’éco-système digital d’AIRBUS HELICOPTERS, TRACINGFLIGHT ©: -permettra de simplifier le chargement des données fournies par le constructeur ; -donnera accès à des services à valeur ajoutée. –

Enfin, le Label DATA STREAM de TRACINGFLIGHT © offrira une visibilité internationale à IXARYS en bénéficiant de la Communication du grand groupe français. En ce sens, il constitue un puissant levier de développement, conforme à ses ambitions.