TracingFlight – Logiciels de maintenance aéronautique

Nos clients témoignent

Retours d’expérience

icone TF orange

De nombreux clients utilisent nos solutions pour optimiser leur maintenance. Vous trouverez ci-dessous leurs témoignages.

Ils utilisent TracingFlight

Nous travaillons aussi bien avec des ateliers de maintenance aéronautique, des organismes CAMO ou des compagnies commerciales.

DERICHEBOURG

Derichebourg Atis Aéronautique est une grande entreprise leader de la sous-traitance aéronautique sur le marché européen.

Ils ont des contraintes importantes comme par exemple des taux de « rotation » important lié à l’activité « Transaction » (parfois inférieur à 1 mois) et une hétérogénéité des données / statut de leurs aéronefs.

Les modules d’importation et d’enrôlement ouverts proposés par TracingNav on permis la création rapide de l’ensemble des données des aéronefs, malgré cette complexité dans les données existantes.

TracingNav reste un outils simple pour une activité exigeante en terme de réactivité comme celle de Derichebourg.

En parallèle de TracingNav, Derichebourg a retenu notre solution de Gestion Electronique de Documents (GED) collaborative, performante et évolutive pour faciliter les échanges de documents entre les différents utilisateurs du logiciel (CAMO, MRO, exploitant).

TECNAM France

TECNAM France est l’importateur des avions et ULM de TECNAM.

Ils suivent la navigabilité de ces aéronefs (CAMO)  et réalisent au sein de leur atelier les opérations de maintenance nécessaire.

Ils ont choisi la solution TracingFlight pour sa simplicité d’utilisation. La solution intégrée PART-M+145 est un gain de temps et donc une réelle économie pour TECNAM.

Ils apprécient particulièrement les programmes d’entretien personnalisables (ré-utilisabilité), la gestion des stocks, des certificats, les fonctions de délotissement.

Grâce à ces outils ils souhaitent soutenir et développer leur activité Revente.

AVIALAVAL

AVIALAVAL est une société de maintenance aéronautique en charge de la gestion de la flotte d’Aviation Sans Frontière. Ils s’occupent, pour les 2 Cessna Caravan de cette association du suivi de la navigabilité et des opérations de maintenance au sein de leur atelier MRO.

Ce client a utilisé le module d’enrôlement pour créer rapidement leurs avions.
Ils ont pu, grâce au module TracingConv, importer les exigences réglementaires à partir d’un fichier Excel vers TracingNav.

Ils utilisent également notre solution de Gestion Electronique de Document (GED) qui sert de coffre-fort numérique pour lequel les exploitants ont un accès dédié avec leurs propres aéronefs (derniers statuts)

Logo IntAir Iles

INT’AIR ILES

Dans le cadre de la création d’une activité CAMO (sous traitée jusqu’ici), Int’Air Iles qui est une compagnie commerciale basée dans l’océan indien a choisi la solution TracingNav.

Grâce à TracingNav, à l’occasion de l’intégration d’un nouvel aéronef dans leur flotte, ils ont pu aisément identifier les prochaines opérations de maintenances à effectuer et éditer des statuts à jour.

Pour une mise en service rapide, Int’Air Iles a utilisé le module d’enrôlement.

RECTIMO 

Rectimo aviation est une société qui exploite un grand nombre d’aéronefs. Elle est en charge entre autre de l’entretien de ces aéronefs et c’est pourquoi elle a choisi la solution TracingNav afin d’assurer un suivi précis de leur navigabilité.

TracingNav a remplacé leurs tableaux Excel dont ils se servaient pour le suivi de leurs aéronefs.

Grâce à ce nouvel outil informatique ils ont pu optimiser leur organisation.

Pour intégrer rapidement 40 aéronefs, Rectimo à utiliser le module d’enrolement intégré à TracingNav.

ICARIUS Aerotechnics

Icarius est une société de maintenance aéronautique qui possède son propre atelier de maintenance.

Icarius a choisi les solutions TracingLine et TracingNav pour le suivi de son entreprise.

Pour la partie CAMO, Icarius a choisi la solution TracingNav pour répondre aux exigences liées au secteur militaire. Ils proposent également 1 programme d’entretien décliné pour 5 MSN Pilatus

Icarius possède des spécificités liée à l’activité Parachutisme : ce qui génère un haut niveau de contrainte pour les aéronefs (Pilatus / P&W).

Grâce à TracingNav ils ont pu répondre à leurs besoins dans ce domaine.

Concernant la gestion de leur atelier,  Icarius a choisi la solution TracingLine pour optimiser la charge de leur atelier, améliorer la traçabilité de leurs interventions et suivre les habilitations de leur personnel.

Ils apprécient principalement le suivi du Workflow atelier (bon de commande / bon de lancement / Devis / Work package / APRS)